L z’M : le blog sur l’écologie positive !

  • Comment débuter ma transition écologique avec un quotidien bien rempli ?
  • Ma famille va-t-elle accepter ces changements ?
  • Par quoi commencer ? Quels sont les gestes les plus importants ?
  • Quelle alimentation faut-il privilégier pour protéger la santé de ma famille ?
  • Comment aborder l’écologie sans moralisation, sans culpabilité ?

Ce blog est pensé avec amour et bienveillance, pour apporter des réponses aux questions que vous vous posez. Dans un quotidien déjà bien rythmé, nous voulons vous aider à trouver des solutions qui vous conviennent et faciles à mettre en place.

Ici on ne fait pas la morale, on ne juge pas. Mais on encourage chaque démarche vers un peu plus de respect de Dame Nature.

Nous vous parlerons agricultures raisonnée, alimentation bio, réduction des déchets, recyclage, consommation réfléchie ….

Tout le monde y est le bienvenue… Pour piocher dans nos trucs et astuces, mais aussi pour trouver tous nos bons plans dans la région.

L'écologie positive.

Mais alors, qui se cache derrière L z’M ?

Laetitia en bord de Seine

L z’M, c’est moi Laetitia, je suis:

  • Maman de 3 merveilleux garçons
  • Ingénieure dans l’aérospatiale
  • Runneuse assidue
J’aime la Vie ! Je m’émerveille devant un beau paysage, je savoure les bons moments entre amis, en famille … J’aime rire, danser, me promener, partager, découvrir… Voir mes 3 garçons s’épanouir, se construire est une grande source de bonheur. Ma priorité ? Leur offrir ce qu’il y a de meilleur.
Maggy en bord de Seine

L z’M, c’est moi Maggy , je suis:

  • Maman d’une belle famille recomposée
  • Conseillère en communication
  • Runneuse depuis peu, mais déjà passionnée
Ce que j’aime dans la vie, c’est en premier lieu partager de bons moments en famille. Ensuite, le sport sous toutes ses formes, et je suis une compétitrice. Certaines personnes pourraient me définir comme” mauvaise perdante”, mais ça c’est leur avis … 😁 . J’aime aussi la découverte à travers les rencontres et les voyages !!!

Comment avons nous eu envie de vous parler d’écologie positive ?

Nous avons toutes les 2 entamées notre transition écologique séparément. Ensuite nous avons commencé à échanger des petits trucs, des idées… Nous avons donc fini par nous rendre compte que nous partagions beaucoup de valeurs communes, mais aussi complémentaires. 

Lors de nos multiples recherches, nous avons fait plusieurs constats : 

  • Les articles que l’on peut trouver sur le sujet sont souvent moralisateurs, soit culpabilisants. Etant dans une démarche d’amélioration, nous ne voulions pas qu’elle soit teintée de négatif… 
  • Il est très difficile de trouver des informations bien répertoriées au niveau local. C’est vraiment dommage, car en tendant bien l’oreille et en étant attentive, on se rend compte qu’il y a beaucoup d’initiatives intéressantes à 2 pas de chez nous.

Alors nous voilà, toutes les 2, pour vous parler d’écologie positive, d’écologie au quotidien, d’écologie à côté de chez vous…

Pourquoi L z’M ?

Pour l’amour !!! Car c’est pour nous le sentiment le plus puissant et le plus beau. Quoi de mieux que l’amour comme base pour parler d’écologie positive ???

C’est comme cela qu’ L z’M, qui se lit “elles aiment”, est né de notre association (Laetitia Zé Maggy 😂).

écologie positive fin de l'explication